Vous avez raison de chercher à connaître vos interlocuteurs,
Un mauvais choix fait clairement perdre du temps et de l’argent.
Qui suis-je ?
Vincent LAURENT fondateur de Pragmatis et expert en efficacité commerciale.
J’ai fait partie du top 1% des meilleurs performeurs pendant 18 ans dans une société de marketing digital qui comptait 1 500 commerciaux.
Dans tous les segments de clientèle (TPE, PME, grands comptes) et de très nombreuses industries.
J'ai ensuite été directeur des partenariats et de la stratégie des grands comptes, enregistrant une croissance à deux chiffres pendant deux ans.
En 23 ans, j'ai réalisé au total plus de 10 000 négociations commerciales et accompagné plus de 130 commerciaux et entrepreneurs, avec trois moteurs : le plaisir, la simplicité et la culture du résultat.
Ma satisfaction ? Leur montée en compétence et l'évolution de leurs résultats.
Ma force? Parler à la fois à la direction et aux commerciaux en comprenant les problématiques et les attentes de chacun.
Pourquoi avoir créé Pragmatis?
Parce que vous n’êtes pas le seul entrepreneur à constater que la prospection est un sujet que les commerciaux n’aiment pas, ou peu. Ils préfèrent travailler avec des clients existants, c'est rassurant, moins challengeant et plus confortable.
Pourtant, vous savez à quel point la conquête de nouveaux clients est cruciale pour faire perdurer et développer votre société.
J’ai donc décidé de mettre à profit absolument tout mon savoir-faire pour transformer le quotidien des commerciaux et de leurs patrons en leur apportant des méthodes, des techniques et des approches avec un prisme différent qui va clairement leur faire changer de point de vue et les faire performer dans la discipline.
Pourquoi avoir choisi le nom "Pragmatis"
Le plus souvent le nom des sociétés de conseil évoque la promesse, ou le métier, le nom est parfois éponyme. Pour ma part, j’ai choisi de mettre en avant mon état d'esprit, le pragmatisme est le qualificatif qu’on m’a le plus souvent donné.
Pas de fioriture, un seul objectif : votre performance.
Dernier point pour les curieux : mon plus grand défi de commercial
Il s'agit de la prospection des grands comptes. J'ai prospecté beaucoup d'industries, et notamment le secteur de la grande distribution. J'ai transformé 80% des enseignes nationales en client en deux ans et demi.
Alors si vous aussi vous voulez faire évoluer vos résultats commerciaux, et prendre (enfin) du plaisir en prospection, échangeons de vive voix. Echanger pour vous comprendre et vous donner des premières pistes c'est gratuit. Mon agenda est à jour.
Au plaisir de nous rencontrer,
Vincent